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Cinema 4D - initiation

Apprenez à créer des visuels en 3D avec l’un des logiciels les plus populaires

objectifs

– Préparer son espace de travail
– Gérer la modélisation polygonale
– Gérer les textures, matériaux et lumières
– Connaître les principes d’animation

public visé

Graphistes, illustrateurs, concepteurs multimédias.

pré-requis

Connaissance de l’outil informatique indispensable. Nous recommandons la connaissance d’un logiciel de dessin vectoriel (Illustrator) ou de retouche photos (Photoshop).

durée indicative

3 à 5 jours – nous fixons les durées des formations en fonction de vos besoins et de votre niveau de connaissance. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

programme

Préparer son espace de travail : outils et modes de travail, principaux menus, palettes d’outils, gestion des préférences, vues 3D, formats d’import/export…

Gérer la modélisation polygonale : sélections, primitives 3D, gestion des outils splines, opérations de base, combinaisons 3D, transformations 3D, conversion…

Créer des textures et matériaux : placage de textures, application localisée, combinaison de textures, texture et rendu des objets polygonaux en HyperNurbs.

Mettre des scènes en lumière : principes d’éclairage, types de lumières et utilisation, dôme de lumière, lumières volumétriques…

Créer et régler la caméra : ciblage automatique d’un objet, réglage du cadrage, choix de la focale, profondeur de champ.

Animer : utilisation de la timeline, keyframes, animation des sous-objets de modélisation, animation par objets déformants et d’un objet sur un tracé.

Exporter : gestion et définition des paramètres de rendu, export via After Effects.

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