– Maîtriser la modélisation polygonale et les HyperNurbs,
– Maîtriser l’éclairage et le texturing UVW
– Réalisation d’animations 3D de qualité…
– Maîtriser la modélisation polygonale et les HyperNurbs,
– Maîtriser l’éclairage et le texturing UVW
– Réalisation d’animations 3D de qualité…
Infographistes, truquistes vidéo, animateurs traditionnels, designers, artistes, réalisateurs…
Connaissance de l’outil informatique indispensable. Une base solide de la modélisation 3D est recommandée.
3 jours (21 heures) – nous fixons les durées des formations en fonction de vos besoins et de votre niveau de connaissance. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Personnalisation de l’interface : Création de palettes, personnalisation des menus et des raccourcis clavier. Gestion des différents plug-in.
La modélisation polygonale et les HyperNurbs : gestion des formes complexes ou organiques.
Application des textures et matériaux : gestion des calques de textures, modifications du maillage UV. Utilisation des textures procédurales (shaders). Peinture en 2D ou 3D avec Bodypaint.
Mise en lumières de scènes : les spots, cibler automatiquement un objet, la gestion des ombres. Lumières visibles et volumétriques.
Caméra et environnement : création et réglages des caméras. Gestion des trajectoires des caméras (les caustiques, les images HDRI).
La dynamique : gestion de la dynamique sur objets (gestion des tag C4D, collision, corps rigide…). Utilisation des particules pour les effets d’animation. Animation dynamique avec MoGraph. Utilisation de la peau Nurbs (vêtements…). La création de cheveux, poils, herbes…
Animation : animation par morphing. Utilisation des outils articulations. Gestion d’un squelette sur divers objets, imbrication de squelette dans une chaîne CI .