Campagne publicitaire et design de la marque Tantie

Barika Burkina Faso

Barika est un réseau de distribution innovant qui vise à répondre aux besoins spécifiques des familles burkinabè. L’enseigne sélectionne scrupuleusement des fournisseurs engagés et locaux, en rendant ainsi accessibles des produits de qualité.

Barika commercialise en exclusivité la marque de plats préparés Tantie. Ces plats sont fabriqués à Ouagadougou à partir de matières premières locales. Prêts à consommer et proposés en conditionnement individuel, ces plats révolutionnent donc le mode de vie des jeunes actifs burkinabés. La modernité sans nuire à la tradition !

Logo de la marque Tantie sur une feuille cartonnée avec une photo de tomate et d'oignons

Tantie

L’agence zigzag s’est vu confier la création du logo Tantie, ainsi que son identité de marque. Nous avons également créé les campagnes de ses produits dérivés, Babenda, Benga et Ochata, trois préparations traditionnelles burkinabé. Les plats préparés étant nouveaux sur le marché burkinabé, nous avons alors choisi d’accompagner la marque par l’illustration d’une « tantie » qui viendrait conforter le consommateur sur la notion de recette traditionnelle. De plus, les couleurs du drapeau burkinabé, largement utilisés dans l’identité, viennent renforcer l’idée que les plats sont conçus et fabriqués au Burkina Faso.

Logos des 3 produits Tantie : Babenda, Benga et Ochata
3 flyers présentant chacun un produit de la marque Tantie
Mascotte de la marque Tantie

Campagne de lancement Babenda et Benga

Le lancement du produit sur le marché burkinabé a ainsi fait l’objet d’une campagne de publicité d’envergure à Ouagadougou : affichage 4×3, distribution de flyers à proximité du réseau de distribution Barika, animations et dégustation sur les marchés, mailing, etc.

marquage d'un tee-shirt avec le logo Tantie Babenda
affiche grand format de la campagne Tantie Benga dans une rue de Ouagadougou
Main tenant une fiche A4 présentant l'argumentaire de vente de Tantie Babenda
flyer de communication Tantie Benga

Campagne de lancement Ochata

Le dernier né de la gamme Tantie est un jus de souchet désaltérant aux vertus nutritionnelles. À l’instar des campagnes publicitaires organisées pour Babenda et Benga, le lancement de Ochata s’est prolongé sur les réseaux avec une campagne Facebook dédiée.

affiche grand format de la campagne Tantie Ochata dans une rue de Ouagadougou
aperçu de l'image de couverture événementielle pour le lancement du produit Ochata sur la page Facebook Barika Burkina
stop-trottoir avec l'affiche Tantie Ochata
gobelet publicitaire imprimé avec la marque Tantie Ochata
aperçu d'un slider aux couleurs de la campagne Tantie Ochata sur le site e-commerce Barika