Campagnes de publicité

Parc du Bocasse

Depuis 2008, le Parc du Bocasse confie à l’agence zigzag la création de ses campagnes de publicité. À la fin de la saison estivale, même si le Parc est fermé au grand public, il ne sommeille pas pour autant. Commence alors une phase de réflexion. Les décors sont rénovés, repensés, l’expérience visiteur améliorée, et même de nouvelles attractions sont imaginées. De là naissent les campagnes d’affichage, où les nouveautés s’affichent en grand format.

Affiche 12 m2 pour le Parc du Bocasse, version "jurassic"

Campagne 2016

En 2016, un nouvel univers voit le jour au Parc du Bocasse : le “Jurassic”. Afin d’illustrer ce monde merveilleux peuplé de créatures préhistoriques, nous imaginons alors une nouvelle version de la mascotte, habillée pour l’aventure jurassique.

intérieur de la brochure promotiionnelle
brochure promotionnelle pour le parc du Bocasse
mascotte abeille du Parc du Bocasse, version "jurassic"

Campagnes 2017 -2018

En 2017, pour les 50 ans du Parc, l’univers jurassique s’étoffe avec un nouveau manège, le Splash-O-saure, attraction inédite en France : chutes, éclaboussures, marche arrière et ascenseur pour terminer dans une descente, en pleine période jurassique !

affiche abribus du Parc du Bocasse pour l'année 2018
affiche 4 par 3 du Parc du Bocasse pour l'année 2017

Campagnes précédentes

Les campagnes précédentes, également déployées sur des formats 4×3 et abribus, mettent en scène la petite abeille autour d’attractions phares. Un leaflet vient compléter la campagne de publicité, présentant davantage de détails et d’informations sur le parc et ses attractions.

L’ensemble du design des campagnes s’appuie sur l’univers graphique que nous avons créé pour le parc il y a plus de 10 ans. Chaque année, cet univers évolue au fil des campagnes de publicité pour rester actuel. Le visuel, qui est grand public, se veut ainsi toujours dynamique, coloré et familial.

design des campagnes des années précédentes