Collection de livres Les Aphorismes

Delatour Développement

G.Delatour est un philosophe normand attaché à ses racines. Il cultive la discrétion comme une règle d’or pour prendre le recul nécessaire et pratiquer la contemplation dans l’action. Spectateur engagé de notre société, il l’observe avec sagacité, tout en s’investissant dans l’entreprise. Mais qui a déjà rencontré G.Delatour ? L’énigme reste entière…

les 4 livres de la collection de livres des Aphorismes
visuel de couverture du tome 1 des Aphorismes avec effet de matières et de textures en papiers découpés, gouache et titrage à l'encre de chine. Couleur de fond verte.
Visuel du tome 3 "Aphorismes et autres variations". Même style graphique que le tome 1 mais en version orange.
Visuel du tome 3 "Aphorismes des 4 saisons". Même style graphique que le tome 1 mais en version violette.

Une identité autour de la collection

Depuis 2012, l’auteur au fil de ses réflexions, nous confie la réalisation de ses quatre recueils. La collection de livres se constitue donc des tomes :  Aphorismes, Aphorismes et autres variations, Aphorismes des quatre saisons et Philaphorismes. Nous nous sommes empreints de la philosophie de l’auteur pour retraduire graphiquement ces figures de style popularisées au 18ème siècle.

Une typographie manuscrite à l’encre de chine exprime ainsi l’esprit de cette collection dès la première de couverture ainsi qu’au fil de la lecture.

Des couleurs fortes, avec des effets de matières et de textures pour la couverture. Le choix d’une typographie simple et l’équilibre des blancs laissent toute sa force au texte.

tome 4 des Aphorismes, avec couverture bleue illustrée par des effets de matières et de nuances
Visuel du tome 5 "Philaphorismes". Même style graphique que le tome 1 mais en version bleue.
livre ouvert du quatrième tome des Aphorismes avec illustration à l'encre
illustrations abstraites à l'encre de chine