Identité de la gamme Plumpy'

Nutriset

Nutriset est une entreprise agroalimentaire familiale qui, à travers le réseau PlumpyField qu’elle a fondé,  nourrit les populations vulnérables dans les pays du Sud et fourni aux acteurs humanitaires des produits nutritionnels innovants et efficaces. La gamme Plumpy’ est le fer de lance de l’entreprise et ce qui a fait sa renommée mondiale.

Depuis le lancement des produits, zigzag accompagne Nutriset sur la création, le design ainsi que la déclinaison des packagings dans plusieurs langues.

Packagings de la gamme Plumpy de Nutriset, réalisés par l'agence zigzag

design de packaging

Depuis le lancement des produits, zigzag accompagne Nutriset sur la création, le design ainsi que la déclinaison des packagings. Il existe une couleur pour chaque produit de la gamme représentant les différents niveaux de malnutrition. Ces packagings sont déclinés en près de 10 langues. Pour les personnes ne sachant pas lire, nous avons imaginé des pictogrammes expliquant l’utilisation des produits. Les visuels de ces pictogrammes sont adaptés à chaque pays.

Pictogrammes de précautions d'emploi, réalisés par l'agence zigzag pour Nutriset

site web – www.plumpynut.com

Ce site vitrine relate l’histoire de son produit phare : Plumpy’Nut. L’agence était en charge du webdesign et le site a été développé par l’agence de développement Coaxys. L’objectif du site est de faire connaître davantage Nutriset, son réseau PlumpyField et les différentes gammes de produit, pour les personnes recherchant de l’information au sujet du Plumpy’Nut.

L’idée première était de sortir de la communication institutionnelle habituelle, pour aller vers une image grand public du produit. Nous avons donc créé un webdesign gai, dynamique avec un mélange de rouge (la couleur totem du Plumpy’Nut) et de bleu ciel, rappelant la cible du produit : les enfants. Nous avons également dessiné une mascotte, la cacahuète, ingrédient emblématique de la gamme Plumpy’.