Campagne L'empreinte d'une banque régionale

Crédit Agricole Normandie Seine

Le Crédit Agricole Normandie-Seine fait appel à l’agence zigzag pour sa campagne de notoriété. L’objectif : affirmer son identité de banque régionale.

Une empreinte régionale

La problématique soulevée par le Crédit Agricole Normandie-Seine : être principalement associée au monde agricole.

Deux volontés : d’une part, faire adhérer une population urbaine et péri-urbaine sans désavouer le monde agricole, d’autre part affirmer visuellement son ancrage en Normandie.

Le concept déployé par l’agence tient ainsi en une phrase “marquer son territoire”. D’où l’idée d’empreinte territoriale avec un logo qui se dessine dans les boucles de la Seine et qui laisse entrevoir un territoire citadin et agricole.

affiche grand format de la campagne "L'empreinte d'une banque"

L’empreinte évolue…

L’empreinte régionale a fortement marqué les esprits. Le Crédit Agricole Normandie-Seine a pleinement adopté cette identité. La banque nous a donc demandé de faire évoluer le visuel d’année en année. Une version plus épurée, dans le style d’un rough, a alors été retenue pour une deuxième édition.

Déclinaison du visuel pour une seconde campagne, dans un style gouache, traité manuel
Habillage d'un abribus aux couleurs de la campagne
Affiche format abribus de la campagne d'identité du Crédit Agricole Normandie-Seine