Logotype et plaquette du projet CRIPAR

Les Nids

L’association Les Nids, reconnue d’utilité publique depuis 1960, développe de nombreuses missions dans l’intérêt supérieur des enfants. Elle est donc sensible aux évolutions sociétales et désireuse de répondre aux besoins émergents. Ainsi, elle accompagne les enfants, les jeunes et leur famille dans les difficultés qu’ils peuvent éprouver, sur un plan social, éducatif ou psychologique.

Par la création du centre de ressources régional CRIPAR, en liens étroits avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse, l’association Les Nids engage un accompagnement psycho-éducatif spécialisé sur le contexte singulier de la radicalisation et la place de celui-ci dans l’économie psychique spécifique de l’adolescent. Elle entend ainsi agir préventivement dans la prise en charge primaire et secondaire des jeunes « en risque » et offrir de nouvelles réponses aux professionnels et aux familles confrontés à ce phénomène.

Impression du logotype Cripar

Logotype

Le logotype a été construit autour de la symbolique du parcours. Le parcours du jeune qui cherche à se radicaliser. Le parcours des professionnels qui accompagnent et prennent en charge des adolescents signalés comme radicalisés ou en risque de radicalisation. Les ramifications du logo illustrent la diversité des intervenants et des institutions qui mènent un travail conjoint autour de cette problématique.

extérieur de la plaquette 3 volets CRIPAR
intérieur de la plaquette 3 volets CRIPAR
logotype CRIPAR avec baseline