Le Centre Henri-Becquerel a choisi de confier à l'agence zigzag la
réalisation de son plan stratégique de communication 2020 - 2025 ainsi
que des plans de communication opérationnels annuels et les supports
de communication qui y sont liés.
Basé à Rouen, ce centre reconnu régionalement est l'un des 18 Centres
de Lutte Contre le Cancer qui constituent la Fédération Nationale
UNICANCER.
Après avoir co-construit le plan de communication stratégique du CHB,
l'équipe zigzag a repensé l'identité visuelle de Becquerel avec un logo
sobre et volontaire, reflet de son expertise. La dénomination a été
raccourcie (de Centre Henri Becquerel à Becquerel tout court) afin que
le logo soit plus impactant et directement identifiable par tous. Trois
traits forment un mouvement vers l'avant, synonyme d'action, et
représentant chacun une des missions du Centre : soins, recherche,
enseignement.
L'identité visuelle se déploie en cohérence sur l'ensemble des supports
imprimés. Une gamme de couleurs secondaires vient s'ajouter à celle de
la charte originale pour différencier les sujets des différentes
communications.
Afin de favoriser l'appropriation de cette nouvelle identité par ses
équipes, Becquerel a également sollicité l'agence zigzag pour
l'organisation et l'animation de sa soirée annuelle 2022.
La stratécie du centre a été présentée à l'ensemble des salariés par
les dirigeants, et ce, grâce au support d'un motion-design pertinent
réalisé par zigzag.
Avec ce projet, l'agence zigzag espère avoir collé au plus près des
ambitions de Becquerel : chaque jour, agir ensemble, pour la vie.
Plan de communication stratégique | plan de communication opérationnel| nouveau logo | UX UI du nouveau site web | design des brochures et plaquettes
Un projet génial,
un message essentiel,
une histoire à raconter ?