Stratégie / Identité

Communication 360°

Becquerel

Changement de paradigme pour Becquerel

Le Centre Henri-Becquerel a choisi de confier à l'agence zigzag la réalisation de son plan stratégique de communication 2020 - 2025 ainsi que des plans de communication opérationnels annuels et les supports de communication qui y sont liés.

Basé à Rouen, ce centre reconnu régionalement est l'un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer qui constituent la Fédération Nationale UNICANCER.

Un nouveau plan stratégique de communication et une nouvelle identité pour Becquerel

Après avoir co-construit le plan de communication stratégique du CHB, l'équipe zigzag a repensé l'identité visuelle de Becquerel avec un logo sobre et volontaire, reflet de son expertise. La dénomination a été raccourcie (de Centre Henri Becquerel à Becquerel tout court) afin que le logo soit plus impactant et directement identifiable par tous. Trois traits forment un mouvement vers l'avant, synonyme d'action, et représentant chacun une des missions du Centre : soins, recherche, enseignement.

L'identité visuelle se déploie en cohérence sur l'ensemble des supports imprimés. Une gamme de couleurs secondaires vient s'ajouter à celle de la charte originale pour différencier les sujets des différentes communications.

Un partenariat global pour Becquerel et zigzag

Afin de favoriser l'appropriation de cette nouvelle identité par ses équipes, Becquerel a également sollicité l'agence zigzag pour l'organisation et l'animation de sa soirée annuelle 2022.

La stratécie du centre a été présentée à l'ensemble des salariés par les dirigeants, et ce, grâce au support d'un motion-design pertinent réalisé par zigzag.

Avec ce projet, l'agence zigzag espère avoir collé au plus près des ambitions de Becquerel : chaque jour, agir ensemble, pour la vie.

Plan de communication stratégique | plan de communication opérationnel| nouveau logo | UX UI du nouveau site web | design des brochures et plaquettes

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Un projet génial,
un message essentiel,
une histoire à raconter ?