Campagne de communication territoriale

Rouen carrément barré

Rouen Normandy Invest

Campagne Rouen Carrément Barré pour Rouen Normandy Invest

L'idée : définir une nouvelle stratégie de marketing territorial et faire écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028.
Une campagne à contre pied, se jouant des clichés et donnant un joli coup de projecteur sur notre territoire, voilà le challenge que l'agence zigzag a relevé pour Rouen Normandy Invest.

Une campagne de communication artistique unique en France

La campagne « Rouen carrément Barré » est née d'un brainstorming trop long et de quelques échanges musclés soldés par un « Barrez-vous à Rouen ».
En à peine 4 mots, tout était là : les clichés, les punchlines, un ton volontairement « rentre-dedans » et l'envie de tout dégommer avec ironie, humour et sarcasme.
Dernière étape : donner vie à ce concept en convainquant de participer au projet l'artiste devenu maître du détournement : RERO.
Mission accomplie pour zigzag !

Une campagne qui n'a laissé personne indifférent

L'action est unique en France grâce à :
- La participation d'un artiste de renom, #RERO
- L'association d'un Président de la République, François HOLLANDE et d'un Premier Ministre, Edouard PHILIPPE
- La co-signature d'une centaine d'acteurs qui composent l'attractivité du territoire rouennais, de la culture au commerce en passant par la santé, l'éducation, la gastronomie, le tourisme, les médias, les réseaux économiques et le sport

Deux prix nationaux de communication plus tard, l'équipe peut fièrement affirmer que la campagne carrément barrée, conceptualisée avec le soutien de l'artiste Rero, est un succès !

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On en parle dans les médias Merci à Rouen Normandy Invest, et à l'artiste RERO pour leur confiance et pour cette fabuleuse aventure.

Un projet génial,
un message essentiel,
une histoire à raconter ?